277 liens privés
Le projet 2024. La Ferarock articule son action autour de quatre axes :
- Mise en avant de découvertes musicales
- Mise en réseau des radios membres
- Représentation des radios membres
- Actions pour l’égalité des genres au sein des radios associatives
documents en pdf à télécharger sur le site en suivant le lien
"Trente-trois ans après sa création, la Ferarock continue à prendre part aux évolutions des pratiques artistiques, d’usages et de société. Ses radios, qui ont fait le choix du modèle associatif, ont constamment accueilli les esthétiques musicales naissantes, elles se sont adaptées aux évolutions des supports d’écoute de la radio et de la musique en général et ont fait de la pluralité des générations qui la composent une force pour avancer collectivement. ....
Financement des scènes de musiques actuelles : un coup de pouce budgétaire en vue ?
Les sénateurs ont voté, lors de l'examen du projet de loi de finances, une hausse des moyens en faveur des scènes de musiques actuelles, dont beaucoup connaissent d'importantes difficultés financières. Une disposition suspendue au sort du PLF…
FormaCulture
Ce groupe de travail a pour objectifs de développer l’interconnaissance et les mutualisations mais aussi de réfléchir ensemble aux enjeux de notre secteur (l’évolution des métiers, les besoins en formation, la crise des vocations, le sens du travail, l’accès et le droit à la formation, les financements, les certifications, la coopération, la visibilité de l’offre...)
Ce groupe est ouvert à toute structure ou personne souhaitant s’investir et n’est pas réservé aux uniques organismes de formation.
FormaCulture Bretagne est en cours d'élargissement et rassemble notamment : 40mcube, Culture Lab 29, Cyclorama, Drom / Kreiz Breizh Akademi, Electroni-k, Films en Bretagne, La Carène, La Grenade, La Maison du Théâtre, Le Collectif des festivals, Le Jardin Moderne, Le Pont Supérieur, Longueur d’Ondes, MADD 35, Marine De Bruyn, Membre du Collectif « De La Neige En Été », Prisme, Supermab, Tout Atout…