Billiers : le festival La Renverse n'aura pas lieu cette année ni même l'an prochain
Sale temps pour les festivals morbihannais ! Après le festival de Saint-Nolff qui a déposé le bilan, c'est celui de Billiers dont l'avenir est bien compromis. Annulé l'an dernier, après une édition 2010 qui semblait avoir trouvé la bonne date, le week-end du 15 août, la bonne formule, sous chapiteau, un public nombreux, plus de 4 500 personnes, La Renverse n'aura pas lieu cette année, ni peut être l'année prochaine.
Edition 2009 plombée par la pluie
Après avoir fait le plus dur en rétablissant les finances, après une édition 2009 plombée par la météo, et avoir maintenu intacte la motivation des 350 bénévoles, « certains sont gagnés par la lassitude après plusieurs années, ils ont souhaité passer à autre chose », expliquent Jonathan Bernard et Gérard David, le président du festival.
«Se donner du temps pour réfléchir»
Une réunion a eu lieu mi-décembre, regroupant neuf membres du conseil d'administration. Selon le communiqué, il a été décidé « de se donner le temps pour réfléchir à un autre événement, peut être aussi dans un lieu différent et à d'autres dates, avec une nouvelle équipe ».