Le Festival du Roi Arthur annulé pour la seconde année consécutive près de Rennes
Les organisateurs du festival du Roi Arthur renoncent à nouveau à leur 11e édition, prévue fin août 2021 à Bréal-sous-Montfort, près de Rennes. Les mesures sanitaires imposées pour l’instant aux festivals (concerts assis, pas de bars, ni de camping), n’étant pas « dans l’ADN du festival », explique le directeur. Annulé l’an dernier, le festival est reporté à nouveau d’un an, au mois d’août 2022. Les billets peuvent être conservés ou remboursés.
Il faudra encore patienter une année supplémentaire pour fêter la 11e édition du festival du Roi Arthur, à Bréal-sous-Montfort, près de Rennes.
Concerts assis : « pas dans l’ADN du festival »
Déjà annulé l’an dernier, le festival, prévu cet été les 20, 21 et 22 août 2021, n’aura finalement pas lieu. Une « décision difficile », annoncée par les organisateurs ce jeudi 23 avril, qui n’envisageaient pas de proposer des concerts assis, sans bars, ni camping, aux festivaliers, comme le prévoient pour l’instant les mesures sanitaires.
« Ce n’est pas dans l’ADN du festival », justifiait ce jeudi Adrien Gaillard, directeur de l’événement, qui avait rassemblé 45 000 festivaliers pour sa dernière édition en 2019. « Nous mesurons l’impact économique et moral sur l’ensemble de nos prestataires, intermittents, salariés, bénévoles et partenaires impliqués. Mais trop d’éléments et trop d’incertitudes, vont à l’encontre de l’essence même d’un festival comme le notre, développent les organisateurs. Il nous tient à cœur de conserver la qualité d’accueil chère au Roi Arthur ».
Rendez-vous en 2022
Pour cette année, le festival avait déjà annoncé ses premières têtes d’affiche : Damso, Nekfeu, Ultra Vomit, Paul Kalkbrenner… déjà prévues pour certaines en 2020.
Les festivaliers munis d’un billet pour 2020 ou 2021 peuvent se faire rembourser, jusqu’au 19 août prochain, ou conserver leurs tickets pour l’édition 2022. L’équipe du festival donne déjà rendez-vous, les 26, 27 et 28 août.