273 liens privés
La direction de la culture et des pratiques culturelles met en œuvre les grandes orientations de la politique culturelle adoptée par l’Assemblée régionale. Visant à renforcer la présence artistique sur les territoires et à favoriser la circulation des œuvres, cette politique s’adresse tout autant aux acteurs du spectacle vivant, des arts plastiques, du cinéma et de l’audiovisuel, qu’au monde, du livre, du disque et de toutes les formes de création émergentes. La sauvegarde et la valorisation du riche patrimoine culturel immatériel régional sont également au cœur des missions de la Direction. Les problématiques de formation, d’éducation artistique et de structuration (économie-emploi) du secteur font l’objet d’une attention spécifique. Par ailleurs, dans un souci de plus grande proximité avec les acteurs culturels, la direction a désormais une collaboratrice à Brest.
Elle est composée des services suivants :
le service arts et du développement territorial : théâtre, danse, musique, arts plastiques, patrimoine culturel immatériel régional
le service de la coordination et du Conseil culturel de Bretagne
le service images et des industries de la création : cinéma, audiovisuel, disque, livre, radio
Ce jeu de données contient les subventions attribuées depuis 2014 par la Région Bretagne. Il est conforme au socle commun des données locales (https://schema.data.gouv.fr/scdl/subventions/latest.html).
Contrairement aux obligations portant sur les données essentielles des conventions de subvention, au sens du décret n° 2017-779 du 5 mai 2017, la Région Bretagne a choisi de publier l'intégralité des subventions sans seuil minimal.
Le champ date de convention correspond à la date de décision et, seuls les dossiers localisés au niveau des communes sont géolocalisés sur l'onglet visualisation.
Les axes de programme sont ceux de la nomenclature stratégique par programme (NSP) en cours.
Quand des programmes ont été arrêté, ils sont classés dans la catégorie axe de programme : MX-Autre.