277 liens privés
Le Projet Méduses est un mouvement défendant les intérêts des êtres sentients. C’est-à-dire des individus qui sont en mesure de ressentir des émotions, de la souffrance, du plaisir, qu’ils soient humains ou non. En bref, nous souhaitons minimiser les expériences négatives et maximiser les expériences positives ressenties par les individus.
Si le modèle concurrentiel crée des redondances et gâche des ressources sur la protection des idées, la publicité, et autres, le modèle coopératif gâche beaucoup de temps et de ressources à discuter et rediscuter les discussions. Entre ces deux modèles, la stigmergie est une méthode de gouvernance inspirée du mode d’organisation des insectes sociaux qui pourrait offrir un modèle alternatif plus adapté à la collaboration dans des grands groupes.
Communs et Innovation ouverte Gouvernance / Management Stigmergie
La stigmergie: un nouveau modèle de gouvernance collaborative
par Lilian Ricaud|Publié janvier 16, 2013|50 commentaires
Si le modèle concurrentiel crée des redondances et gâche des ressources sur la protection des idées, la publicité et autre, le modèle coopératif gâche beaucoup de temps et de ressources à discuter et à discuter les discussions. Entre ces deux modèles, la stigmergie, une nouvelle méthode de gouvernance inspirée du mode d’organisation des insectes sociaux, pourrait offrir un modèle alternatif plus adapté à la collaboration dans des grands groupes.