Hebdomadaire Shaarli
Semaine 22 (May 27, 2024)
La gestion désintéressée est une condition primordiale pour qu’une association soit défiscalisée. Elle répond à des critères précis définis par l’administration.
Le régime fiscal des associations présente de nombreuses particularités, parmi lesquelles une exonération des impôts commerciaux si elles ne concurrencent pas le secteur commercial et que leur gestion est désintéressée.
Art. 207 et 261 du Code Général des impôts
Ce dernier critère mérite un examen spécifique sur la base de la doctrine de l’administration fiscale, qui en propose une analyse commune pour les trois impôts commerciaux (impôt sur les sociétés, taxe sur la valeur ajoutée et contribution économique territoriale).
"Les bases de données relationnelles jouent un rôle central dans le stockage et la gestion des données dans les systèmes informatiques modernes. Elles sont largement utilisées dans divers domaines, allant des applications web aux systèmes d'entreprise." ... lire la suite sur le blog de Stéphane Robert
"Dans l’industrie musicale, l’alcool coule à flots : que ce soit en tournée, avant les concerts ou lors de drinks pros, la plupart des professionnel·les du secteur consomment des boissons alcoolisées et ce, parfois à l’excès. D’où viennent ces automatismes de consommation ? Quel est l’impact de l’omniprésence de l’alcool sur la santé mentale des artistes et des personnes qui les entourent ? Comment les habitudes de consommation ont-elles évolué ces dernières années ? Quelles sont les initiatives mises en place pour parvenir à une consommation plus modérée, consciente et responsable ? Défis, réflexions et pistes d’évolution."
Comment organiser une assemblée générale extraordinaire (AGE) pour son association ?
L’Association des Professionnel·le·s de l’Administration du Spectacle propose de rassembler au niveau national les professionnel.le.s des métiers de l’administration, de la production, de la diffusion et de la communication qui travaillent au sein et avec des compagnies, bureaux et ensembles indépendants du spectacle vivant, afin de réfléchir et d’agir sur les problématiques posées par l’exercice de ces métiers.
La solution de monétisation tout en un !
E-Commerce (Produits physiques et numériques)
Logiciel de caisse (PoS)
Peerfunding (Kickstarter, Ulule)
Souscriptions mensuelles (Patreon, uTip)
Ticketing
Gestion de dons
Support prix libre (PWYW)
Méthodes de paiement variées (Bitcoin, Carte de crédit, Virement bancaire, Cash)
Exports et documents comptables et de facturation