Quotidien Shaarli
December 7, 2022
La direction de la culture et des pratiques culturelles met en œuvre les grandes orientations de la politique culturelle adoptée par l’Assemblée régionale. Visant à renforcer la présence artistique sur les territoires et à favoriser la circulation des œuvres, cette politique s’adresse tout autant aux acteurs du spectacle vivant, des arts plastiques, du cinéma et de l’audiovisuel, qu’au monde, du livre, du disque et de toutes les formes de création émergentes. La sauvegarde et la valorisation du riche patrimoine culturel immatériel régional sont également au cœur des missions de la Direction. Les problématiques de formation, d’éducation artistique et de structuration (économie-emploi) du secteur font l’objet d’une attention spécifique. Par ailleurs, dans un souci de plus grande proximité avec les acteurs culturels, la direction a désormais une collaboratrice à Brest.
Elle est composée des services suivants :
le service arts et du développement territorial : théâtre, danse, musique, arts plastiques, patrimoine culturel immatériel régional
le service de la coordination et du Conseil culturel de Bretagne
le service images et des industries de la création : cinéma, audiovisuel, disque, livre, radioUne association peut rembourser tous les frais engagés par ses bénévoles, à condition qu'ils aient été engagés dans l'intérêt de l'association.
Sommaire :
1 . Quels frais l'association peut-elle rembourser aux bénévoles ?
2 . A quelles conditions les frais engagés par un bénévole peuvent-ils être remboursés ?
3 . Comment éviter la requalification d'un remboursement de frais en salaire ?
4 . Le remboursement des frais d'un bénévole doit-il être déclaré à l'administration ?
5 . Un abandon de remboursement de frais donne-t-il droit à une réduction d'impôt ?